Telvalto, l'île de la dernière chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Telvalto, l'île de la dernière chance


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les services, la règle du donnant-donnant

Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
Grand Sephyrion



Les services, la règle du donnant-donnant Empty
MessageSujet: Les services, la règle du donnant-donnant   Les services, la règle du donnant-donnant Icon_minitimeDim 30 Jan - 15:40

Les services, la règle du donnant-donnant

Comme nous l’avons déjà mentionné, pour obtenir quelque chose d’un Dieu ou d’une Déesse, il faut lui donner quelque chose en contrepartie. Cela se fait généralement sous forme d’une offrande, en rapport avec la divinité, comme par exemple le fait d’allumer un feu pour Efreet, le dieu du feu. Ces offrandes ne sont pas nécessaire mais de nombreux fidèles assurent qu’elles permettent d’attirer l’attention de la divinité avec plus d’efficacité aussi vont elles de par avec les prières. Bien entendu, chaque prière ne se voit pas récompenser. Il est même rare que cela se produise mais l’infime chance que la divinité vous accorde ses faveurs attire les fidèles à des pratiques journalières.
Les services que rendent les divinités sont variés, allant du simple petit coup de pouce en cas de problèmes à des interventions plus marquées et visibles pour sauver la vie des plus fidèles. Les services dépendent donc de la fréquence des prières qu’on accorde à la divinité. Si une personne demande un grand service à un dieu qu’il n’a pas l’habitude de prier alors il y a fort à parier que le dieu n’accepte pas ou qu’il demande une grosse compensation en échange. Inversement, il est plus fréquent qu’une divinité accorde un petit service à l’un de ses plus grands fidèles.

Mais tous les priants vous le diront: pas la peine d’attendre une intervention journalière de votre Dieu. Estimez vous heureux qu’il vous aide dans certaines situations et ne lui en voulez pas s’il vous laisse de côté dans certaines situation critique. c’est la dure loi de la foie, croire en lui-même s’il ne vous aide pas et toujours lui rendre hommage, garder en tête que vous n’êtes pas le seul sur cette terre à croire en lui et qu’à ses yeux, vous êtes tous aussi important.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
 
Les services, la règle du donnant-donnant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Telvalto, l'île de la dernière chance :: Manuel du Joueur :: Les Dieux-
Sauter vers: