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 Aptitudes de combat à mains nues

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Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
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MessageSujet: Aptitudes de combat à mains nues   Dim 13 Oct - 15:33


Attaque au sol : Même à terre, le personnage est capable de se battre sans malus.
Nécessaire : Combattant martial
Coût en expérience : 125

Combattant martial : Quand vous utilisez vos poings comme arme, vous êtes capables d’occasionner 1d6+Force dégâts létaux à votre adversaire.
Nécessaire : -
Coût en expérience : 75

Maître en arts martiaux : Après des années d’entraînement, vous êtes passé Maître en arts martiaux. Votre corps tout entier représente une arme redoutable. Vous savez canaliser votre énergie et la concentrer dans vos coups, rendant vos poings et vos pieds aussi dur que du béton. Vos attaques réussies occasionnent 3d6 points de Dégâts + bonus de Force et vous bénéficiez d'un bonus d'intuition de +2 à vos jets d'esquive lorsque vous combattez sans armes.
Nécessaire : Corps à corps ≥10 ; Combattant martial ; Spécialisation ; Surspécialisation ; Science du critique ; Attaque au sol; Pluie de coups; Parade de projectiles; Uppercut
Coût en expérience : 725

Parade de projectiles : Une fois par tour d’action et si vous avez raté votre jet d’esquive, vous pouvez tenter un jet d’attaque au corps à corps contre un jet d’attaque à distance de votre adversaire. Si votre résultat dépasse ce jet, vous déviez le projectile sans qu’il occasionne le moindre dégâts.
Nécessaire : Corps à corps ≥4 , Combattant martial ; Pluie de coups
Coût en expérience : 250

Pluie de coup : « La rapidité triomphera de la force ! », tel est votre adage. Quand vous combattez à mains nues, vous pouvez faire une attaque supplémentaire à votre tour. Cependant, les jets de toutes vos attaques se feront avec un malus de -3.
Nécessaire : Corps à corps ≥4 , Combattant martial
Coût en expérience : 125

Science du critique à main nue : Si le personnage combat avec ses mains, il augmente ses chances de réussite critique. La zone de critique est alors augmenté d’une unité passant à 19-20.
Nécessaire : Spécialisation (combat à mains nues), Surspécialisation (combat à mains nues) ; Combattant martial
Coût en expérience : 350

Spécialisation (combat à mains nues) : Quand vous combattez à mains nues, vous bénéficiez d’un bonus d’intuition de +2 aux jets à vos jet de corps à corps.
Nécessaire : Combattant martial
Coût en expérience : 125

Surspécialisation (combat à mains nues) : Vous êtes de plus en plus redoutable au combat sans arme. Quand vous combattez à mains nues, vous bénéficiez désormais d’un bonus d’intuition de +4 (contre seulement +2 avec spécialisation) aux jets à vos jet de corps à corps ainsi qu’un bonus de +1 au dégâts.
Nécessaire : Combattant martial ; Spécialisation
Coût en expérience : 250

Uppercut : Vous savez frapper votre adversaire, non pas pour le blesser mais pour le neutraliser. En effectuant un uppercut, vous viser la tête de votre adversaire, afin que celui-ci soit assommé. L’uppercut s’utilise sur un jet d’attaque au corps à corps avec un malus de -2. Votre adversaire a le droit à un jet d’esquive pour éviter le coup. En cas de réussite de votre part, vous occasionnez les dégâts de vos poings plus votre force ce qui donne un résultat. Votre adversaire doit alors réussir un jet vigueur égalant ou dépassant ce résultat pour ne pas sombrer dans l’inconscience durant trois rounds.
Nécessaire : Combattant martial; Pluie de coups
Coût en expérience : 250

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