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 Aptitudes de combat à distance

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Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
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MessageSujet: Aptitudes de combat à distance   Mer 16 Oct - 15:15


Combat à distance : Vous êtes capable d'utiliser n'importe quelle arme de combat à distance avec un bonus d’intuition de +2.
Nécessaire :
Coût en expérience : 75

Interception de projectiles : Si vous avez une main de libre, vous pouvez attraper les projectiles (flèche, carreau d’arbalète, lance), ou toute arme lancée, au lieu de les éviter. Sur une attaque par round, vous pouvez choisir d’intercepter le projectile qu’on vous lance. Pour ce faire, vous devez réussir un jet d’attaque « A distance » dont le degré de difficulté est égal ou supérieur au jet d’attaque de votre adversaire. En cas de réussite de votre part, vous interceptez le projectile au vol sans qu’il ne vous occasionne de dégâts.
Nécessaire : Dex ≥ 2, Sag ≥ 3 ; Attaque « A distance » ≥ 4 ; Combat à distance ; Tir de loin ; Tir instinctif
Coût en expérience : 375

Science du tir de précision : Les attaques à distance du personnage ignorent le bonus de défense dont bénéficient les créatures derrière un abri partiel, ainsi que la chance d’échec lié à un camouflage partiel. Un abri total ou un camouflage total conservent leurs effets habituels. De plus, quand le personnage tire ou lance une arme à distance sur un adversaire agrippé en situation de lutte, il frappe automatiquement l’adversaire visé.
Nécessaire :  Dex ≥ 4, Attaque « A distance » ≥8 ; Combat à distance ; Tir à bout portant, Tir de précision
Coût en expérience :  250

Science du tir rapide : Les tirs du personnages deviennent extrêmement rapides. Lors d’une attaque utilisant un tir rapide, le personnage ne subit plus aucun malus. Ses deux attaques se font donc avec le bonus d’attaque à distance maximal.
Nécessaire : Dex ≥ 4, Attaque « A distance » ≥ 7 ; Combat à distance ; Tir rapide
Coût en expérience : 250

Science du tir monté: Combattre sur une monture avec une arme à distance ne pose presque plus de problème au personnage. Dès lors, le malus lors de l’utilisation d’une arme à distance à dos de monture passe à 0 lorsqu’elle effectue un déplacement double, et –2 au lieu de –8 si elle court.
Nécessaire :  Dex ≥ 2, Attaque « A distance » ≥ 5 ; Attaque montée ≥ 3 ; Combat à distance ; Combat monté ; Tir monté
Coût en expérience :  250

Tir à bout portant : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 à l’attaque lorsque vous tirez sur une cible à moins de 10 mètres de vous
Nécessaire : Dex ≥ 3, Attaque « A distance » ≥ 3 ; Combat à distance
Coût en expérience : 125

Tir en mouvement : Lorsqu’il entreprend une action d’attaque avec une arme à distance, le personnage peut se déplacer avant et après son attaque ; sortant d’un couvert pour tirer avant de se replacer à couvert et ce, pour autant qu’il ne parcoure pas plus que sa distance de déplacement dans le round
Nécessaire : Dex ≥ 4, Attaque « A distance » ≥ 6 ; Combat à distance ; Tir rapide
Coût en expérience : 250

Tir de loin : Si le personnage utilise une arme à projectiles, par exemple un arc, son facteur de portée augmente de 50% (multipliez-le par 1,5). S’il utilise une arme de jet, le facteur de portée est doublé
Nécessaire : Dex ≥ 2, Sag ≥ 2 ; Attaque « A distance » ≥ 3 ; Combat à distance
Coût en expérience : 125

Tir de précision : Le personnage peut tirer sur un adversaire impliqué dans un combat au corps à corps sans subir le malus habituel de –4 sur son jet d’attaque
Nécessaire : Combat à distance ; Tir à bout portant
Coût en expérience : 150

Tir instinctif: Le personnage est capable d’utilisé son instinct plutôt que ses connaissances quand il utilise une arme à distance. Dès lors, il utilisera sa caractéristique Sagesse comme caractéristique secondaire associée aux attaques « A distance » au lieu de son Intelligence.
Nécessaire : Dex ≥ 2, Sag ≥ 3 ; Attaque « A distance » ≥ 4 ; Combat à distance ; Tir de loin
Coût en expérience : 150

Tir monté : Le malus lors de l’utilisation d’une arme à distance à dos de monture est divisé par deux : –2 au lieu de –4 si la monture effectue un déplacement double, et –4 au lieu de –8 si elle court.
Nécessaire : Dex ≥ 2, Attaque « A distance » ≥ 2 ; Attaque montée ≥ 2 ; Combat à distance ; Combat monté
Coût en expérience : 125

Tir rapide : Lors d’une attaque à outrance avec une arme à distance, le personnage a droit à une attaque supplémentaire. Cette attaque se fait avec son bonus d’attaque à distance maximal, mais toutes les attaques du round subissent un malus de –3 (l’attaque supplémentaire y compris)
Nécessaire : Dex ≥ 4, Attaque « A distance » ≥ 4 ; Combat à distance
Coût en expérience : 125

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Ne regrettez aucuns des choix que vous faites durant votre vie car à la fin, ce sont eux qui vous définissent
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