Telvalto, l'île de la dernière chance


 
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 Les Runes telvaltiennes

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Grand Sephyrion
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MessageSujet: Les Runes telvaltiennes   Dim 27 Oct - 6:29

Les Runes telvaltiennes

Les Runes semblent être une spécificité de l’île de Telvalto qui ne se retrouve pas sur le continent. Les Runes sont des signes ou symboles emplies de pouvoirs magiques qui peuvent être inscrits sur des armes ou d'autres objets pour leur donner des propriétés magiques à l’aide de poussières spéciales que l’on nomme poussières divines. L’avantage des runes est qu’une fois celles-ci inscrites sur un objet, toute personne maniant cet objet pourra bénéficier des effets de la rune et ce, même s’il ne possède aucune connaissance runique.
Certaines Runes attirent l'œil par leur taille et leur facture alors que d'autres sont si discrètes que seul un connaisseur peut les identifier comme telles. Certaines ne sont même réellement détectables que par un Maître des Runes. Quand une Rune est activée, sur une arme, une armure ou un objet, elle se met généralement à luire ou à briller mais certains Maîtres Forgeron sont capables de les empêcher d’agir de la sorte.

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MessageSujet: Re: Les Runes telvaltiennes   Dim 27 Oct - 6:36

Inscription d'une rune sur un objet

Une Rune doit être inscrite sur l'objet support dès que le Maître des Runes l'a façonné ou lors du façonnage lui même. Elle n'en disparaîtra jamais à moins que l’objet ne soit détruit et fera de lui un objet enchanté. Ce objets sont nommés Objets Runiques ou Objets Magiques.. Certaines s'activent automatiquement quand on utilise l'objet, d'autres quand on suit leur contour du doigt, prononce une phrase de commande ou le réclame en pensée. Pour ce qui est des runes les plus puissantes, l’utilisation de leur pouvoir nécessite un jet de concentration qui puisera dans les réserves spirituelles de l’utilisateur en consommant un certain nombre de Point d’Energie.
Inscrire une Rune demande beaucoup de temps et d'efforts, ainsi que du bon matériel de forge et des matériaux magiques spécifiques.

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MessageSujet: Graver les Runes   Dim 27 Oct - 6:56

Graver les Runes

Le travail d'un Maître Forgeron n'est ni rapide ni facile. Avant de pouvoir inscrire une Rune sur un objet, il doit d'abord façonner celui-ci. Il n’est pas impossible d’apposer une rune sur un objet préexistant mais le travail demandé est beaucoup plus long et rigoureux pour un résultat qui n’est pas aussi bon que pour un objet nouvellement créé. La plupart des Maîtres renoncent généralement à une telle entreprise et préfèrent de loin créer l’objet du début à la fin en y incluant l’apposition des runes. La réalisation de l'objet demande à elle seule de longues heures de travail dans la forge et sur l'enclume. Dans bien des cas, c'est l'apprenti du Maître qui accomplit une bonne partie des tâches les plus physiques, mais l'inscription de la Rune ou des Runes est toujours entièrement réalisée par son maître. L’inscription de la rune n’est pas la partie la plus délicate de l’opération car celle-ci n’est que le support qui canalisera la puissance de la magie contenue dans les poussières divines aussi est-il très important de ne pas commettre d’erreur quand viendra le moment d’ajouter la poussière. En règle générale, la poussière divine n’est pas ajoutée telle quelle mais traitée et purifiée de telle manière à devenir liquide, généralement en portant la roche à fusion. Le moment où la poussière est ajoutée à la Rune est crucial et nécessite une synchronisation parfaite pour ne pas rendre la rune inutilisable ou pire.

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MessageSujet: Dangers des Runes   Dim 27 Oct - 7:03

Dangers des Runes

La fabrication d’Objets Runiques n’est pas sans risques. Une erreur de manipulation lors de l’imposition d’une Rune peut provoquer ce qu’on appelle un retour d’énergie qui frappera le Forgeron, pouvant le blesser voir le tuer. Plus la rune est puissante et plus le risque est grand aussi les Maîtres Forgerons prennent-ils leur temps pour forger de tels objets. L’apprentissage des runes doit être fait avec rigueur pour ne pas risquer de tracer une rune imparfaite qui risquerait de libérer son énergie magique de manière inopinée.
Avec le temps, certains Maîtres Forgeron sont capables de modifier certaines runes voir d’en combiner pour créer des armes, des armures et autres objets aux propriétés nouvelles mais de telles expérimentations sont risquées et peu d’entre eux tentent l’expérience.

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MessageSujet: Types de Runes   Dim 27 Oct - 7:20

Types de Runes

Bien que l’art des Runes semble très développé, il n’est apparu sur l’île que récemment et les Maîtres Forgerons qui l’emploient ne sont pas légion. On considère généralement qu’il existe deux types de Runes, provenant de deux civilisations distinctes aujourd’hui disparues. La première et la plus ancienne est relativement semblable à l’alphabet runique des Dolphins si bien que l’on considère que la race de laquelle ils découlent doit être la créatrice de cet art. Ces runes, tout en courbes et en arcs de cercle permettent de doter les objets de propriétés subtiles et variées. Par la suite, on découvrit d’autres types de runes qui trouvent nombre de similitudes avec l’alphabet runique satanaïs. Tout en angles, ces runes dotent les objets de propriétés offensives et défensives de grande puissance dont certaines d’entre elles sont relativement semblables aux runes les plus anciennes. Pour cette raison, on considère que ces runes sont un dérivé des premières comme l’alphabet runique satanaïs est un dérivé de celui des Dolphins.
Certaines découvertes ont cependant mis à jours d’autres Runes qui ne proviennent d’aucune des deux sources précédemment citées si bien que les érudits tendent à penser que chaque race doit posséder sa propre version de Runes dérivée d’un canevas commun.

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MessageSujet: Re: Les Runes telvaltiennes   Dim 10 Nov - 7:59

Les Runes et les catégories de magie

Aussi étonnant qu’on puisse le penser, une rune n’est pas associée à une seule catégorie de magie. Ainsi ne trouverons nous pas de rune de feu ou de rune d’eau. En y réfléchissant, nous constatons qu’il s’agit simplement d’un résultat de la nature même des runes. Une rune n’est autre qu’un canal, qui permet de diriger une magie ainsi, une rune ne peut-elle être astreinte à une seule catégorie. La rune satanaïs Tiwas par exemple, représentée comme une flèche qui pointe vers de ciel est généralement utilisée pour projeter une force magique à travers une arme. Si une telle rune était limité à une catégorie comme le feu par exemple, alors tous les autres éléments seraient privés du pouvoir de destruction qu’offre celle-ci. Or nous le savons bien, la foudre qui s’abat, le gèle qui brise la roche ou la lumière qui brûle nos yeux sont tout aussi puissants que le feu qui consume. Tiwas peut donc employer toutes ces catégories pour diriger l’élément en question comme un canal le ferait avec l’eau qui le contient. Cependant, les runes semblent posséder une sorte d’affinité avec certaines catégories que les maîtres runologues exploitent pour renforcer leurs créations.

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