Telvalto, l'île de la dernière chance


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Releeshan
Maître du Jeu
avatar


MessageSujet: Règlement de base   Mar 5 Mai - 17:59

Règlement de base

Ca y est, vous avez fait le plus dur, le premier pas : vous vous êtes inscrit sur Telvalto. Vous devez à présent créer votre personnage. Vous trouverez toutes les informations utiles en cliquant sur ce lien : Informations utiles , car tel n'est pas le sujet ici. Ici nous parlons règlement.

Comment joue-t-on ?

Tout d'abord, il vous faut attendre que votre forum personnel soit créé. Vous y trouverez les données personnelles de votre personnage et aussi son histoire personnel. Toute histoire commence en solo, sauf si vous vous inscrivez avec des amis et que vous précisez, soit sur votre présentation, soit par MP, que vous voulez jouer ensemble.

Le conteur (au début, il s'agit de Releeshan, puis par votre Chef de Guilde lorsque vous en intègrerez une) commence l'histoire de votre personnage. Une fois qu'il a posté son message, c'est à vous d'écrire la suite des évènements. Pour cela, vous devez utiliser le passé et ne pas utiliser de couleur. La couleur sert pour le HRP, c'est-à-dire quand c'est vous, en tant que joueur, qui communiquez directement avec le conteur en-dehors de l'histoire.

Avec les informations que vous a fournies le conteur, que feriez-vous dans cette situation ? N'hésitez pas à décrire ce que ressent votre personnage et comment il voit les choses. Meilleur sera votre Role-Play, plus vous recevrez de point d'expérience à la fin de vos missions. Utilisez également son travers, car nul n'est parfait, et ça rend votre histoire plus intéressante et peut-être aussi plus drôle. Cela aussi vous rapportera des points supplémentaires.

Jusqu'où puis-je aller ? Le nombre de ligne.

Il n'y a pas de limitations, que ce soit minimale ou maximale, dans le nombre de ligne qu'il faut écrire. Laissez aller votre imagination, tout simplement. Prévoyez une action par post.

Exemple 1 : votre personnage peut se rendre dans un lieu dans un but quelconque, comme se rendre chez un marchand pour acheter ce dont il a besoin. Vous pouvez alors finir votre post par un début de RP : vous saluez le marchand et vous lui demander ce dont vous avez besoin. Le conteur répondra en continuant le RP.

Exemple 2 : vous utilisez une compétence. Vous profitez de la mise en scène du conteur pour utiliser une ou plusieurs compétences, terminant ainsi votre post. Ainsi, si un personnage souhaite négocier le prix d'un objet en persuadant le marchand qu'il est un expert alors que ce n'est pas le cas, faites un jet de Négociation et un jet de Bluff en précisant la compétence utilisée et le bonus auquel vous avez droit, pour chaque jet. Le conteur continuera en vous précisant la réussite ou l'échec de votre(vos) jet(s).

Quelques informations supplémentaires

- Lorsque vous jouez à plusieurs sur le même forum, soyez respectueux les uns envers les autres : si un personnage fait une action stupide, pas de moqueries, respectez-le et agissez en conséquence (un personnage témoin de l'action peut rire, mais il n'est pas permis d'écrire quelque chose du genre "t'es con !"). Pensez également à séparer le jeu de la réalité. Ce n'est pas parce qu'un personnage vous met des bâtons dans les roues que le joueur ne vous aime pas, c'est parce que son personnage est comme ça!

- Vous pouvez vous trouver en compagnie d'un autre joueur (vrai ou PNJ), il est évident que vous devez également lui attribuer des actions. Mettez-vous à la place de l'autre joueur, autant que possible, et imaginez ce qu'il ferait faire à son personnage.

- Soyez donc tolérant par rapport à ce qui a été écrit sur votre personnage. Si vous n'êtes pas du tout d'accord sur l'action, le dialogue, le chemin prit, etc., qui lui a été attribué, le "propriétaire" du personnage doit le signaler, et de préférence le justifier. Le délai est celui de son prochain post.

- Si vous vous absentez pour une longue période ou que vous traversez une période qui ne vous permet pas de vous connecter aussi souvent, soyez sympa de le signaler au moins à votre conteur ; ça évitera que celui-ci se fasse des reproches inutiles. Il est également possible que vous traversiez une passe sans inspiration, cela arrive même au plus grand des écrivains. Alors pas de souci, mentionnez le simplement.
Un joueur absent pendant plus d'un mois sans en avoir averti Releeshan, un autre administrateur ou son conteur verra son compte bloqué. Avoir des autorisations et des histoires individuelles prend de la place sur le serveur et coûte de l'investissement à ceux et celles qui vous servent de Maître du Jeu. La place sera faite pour des joueurs motivés. Il est toutefois possible de revenir même si le compte a été bloqué voir supprimé.

- Lorsque vous jouez à plusieurs et que vous ne pouvez pas vous connecter pendant un certain temps, pensez à donner des instructions quant à votre personnage. Sans quoi, il est considéré qu'il suit, mais ne fait rien. Aucun point XP ne lui sera accordé pour une résolution d'énigme, détection de piège et autre, qui sera(seront) fait pendant son absence. Il peut également mourir de faim ou de déshydratation s'il n'est pas précisé qu'il subvient à ses besoins primaires.

- Ce qui est écrit et validé est écrit et validé ; on ne peut revenir en arrière : si un personnage oubli de transmettre des informations à un autre personnage, le conteur considèrera que ça n'a pas été dit.
Il est autorisé d'écrire : "Ah j'avais oublié, voilà ce que tu dois savoir..."
Il n'est pas permis d'écrire : "Ouais, mais, MJ, on dit que mon personnage le lui avait dit avant"
De la même manière, il est inutile d'écrire, "mon personnage lui apprend ce qu'il a découvert". Cela ne veut rien dire. Imaginez que vous recevez mes instructions de la part d'un autre joueur avec lequel vous faites équipe: "son personnage transmet au tien ce qu'il a appris". Lorsque vous écrirez la suite et que vous voudrez utiliser les bonnes informations au bon moment... vous aurez du mal. Certes, votre personnage sait, mais ce n'est pas lui qui écrit.

- Lorsque vous vous battez, ajoutez votre bonus de Force à vos dégâts. En cas d'oubli, cela ne vous sera pas rappelé. Évidemment, si votre adversaire s'en souvient, vous serez défavorisé.

- Cela est également vrai pour tout ce qui se trouve dans le règlement. Si vous ne lisez pas le règlement ou l'oubliez, alors tant pis pour vous. Bien sûr, au début cette règle n'est pas aussi strict - il faut bien commencer et le conteur est aussi là pour vous aider.

- Le langage sms, ainsi que tout commentaire injurieux ou à caractère sexuel, est interdit.


Dernière édition par Releeshan le Mar 11 Mai - 13:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://telvalto.forumactif.com
 
Règlement de base
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la base du développement ?
» Creation d'une base de donnees sur le dernier recensement
» Règlement interne :
» tutorial chariot de guerre sur base de land raider
» Salaire de Base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Telvalto, l'île de la dernière chance :: Manuel du Joueur :: La Base-
Sauter vers: