Telvalto, l'île de la dernière chance


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Magie, minéraux, poussières divines et runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
avatar


MessageSujet: Magie, minéraux, poussières divines et runes   Jeu 12 Aoû - 13:26

Qu’est ce que la magie ?

La magie dans l’univers de Telvalto occupe une place importante puisque l’île elle-même en regorge et semble en être un concentré. Toutes les races, quelles qu’elles soient semblent posséder une affiliation à la magie qui se traduit par des capacités innées qui peuvent se manifester sous différentes formes. Alors comment fonctionne cette magie, quels sont les éléments qui interviennent dans sa gestion et surtout comment évolue-t-elle ?`C’est à ces questions, et d’autres, que répondra ce chapitre consacré à la Magie avec un grand « M ».
Les théories sur la provenance de la magie sont aussi variées que le nombre de races qui peuplent l’île et le continent si bien qu’on ne sait pas réellement quelle est son origine. Provient-elle de l’individu lui-même ou a-t-elle une origine divine ? Les plus grands experts du continent continuent à débattre sur le sujet. Une chose est sûre, la magie est présente de tout temps et dans chaque être vivant, mais seuls certaines créatures ont développé la capacité de l’exprimer et de l’extérioriser. Ainsi, les Humains, les Satanaïs, les Dolphins et autres races dites intelligentes ont appris avec le temps à en maîtriser ses manifestations et à vivre avec elle. Les études des érudits sur le sujet ont permis de mettre en évidence certaines règles fondamentales qui la régissent. La magie présente dans un individu est toujours affiliée à l’une des dix catégories qui furent misent en évidence par Adramélius le Grand. Ces catégories sont très importantes puisque ce sont elles qui détermineront l’évolution du pouvoir au fil du temps. La magie semble également être fonction de la capacité de concentration d’un individu. Rien à voir avec l’intelligence, il s’agit ici plus du mental de la personne, de son psychisme, raison pour laquelle des individus dotés d’une intelligence limitée peuvent faire preuve d’une grande maîtrise de leur pouvoir.

_________________
Ne regrettez aucuns des choix que vous faites durant votre vie car à la fin, ce sont eux qui vous définissent


Dernière édition par Grand Sephyrion le Dim 27 Oct - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Releeshan
Maître du Jeu
avatar


MessageSujet: Re: Magie, minéraux, poussières divines et runes   Jeu 7 Juil - 12:16

La magie revêt des formes différentes, bien que son origine soit toujours la même : l’énergie. Elle est omniprésente. Elle est en chaque chose, en chaque être.


Les êtres humanoïdes

Toute créature humanoïde possède un pouvoir magique qui lui est propre, mais tous n’en ont pas conscience. Mieux l’humanoïde se connaît, se contrôle, et mieux il contrôlera son pouvoir, augmentant ainsi sa durée, son étendue et sa puissance.

La recherche de la compréhension de son pouvoir et de sa maîtrise et alors appelée chemin ou voyage spirituel. D’autres utilisent les minéraux pour profiter de leurs effets.


Energies positives et négatives

Aucune énergie n’est positive ou négative en elle-même. Elle est ainsi nommée par les humanoïdes en fonction de l’effet qu’elle a sur eux. Une énergie qui entraîne leur guérison, par exemple, sera désignée comme positive (ou bénéfique). A l’inverse, une énergie qui détériore le corps ou l’esprit sera qualifiée de négative (ou destructrice).


Les roches

Définition : Les roches sont des matériaux formés par une ou plusieurs espèces minérales, emprisonnées dans une gaine de « ciment » d’où il est nécessaire de les en retirer.

Les roches ne possèdent pas de propriétés magiques directement exploitables, contrairement aux minéraux qu’ils contiennent.


Les minéraux

Bon nombre de minéraux possèdent différentes propriétés intéressantes, généralement utilisées par les minéralogistes et les alchimistes. Par exemple, l’auricalcite améliore l’ouïe ou la vue, tandis que le jais protège de certaines énergies considérées comme négatives.

Ces minéraux peuvent être utilisés sous forme de gemme ou à l’état brut, en contact avec le corps ou simplement disposés dans une pièce. Réduits en poudre, ils servent dans les cataplasmes, les onguents, les huiles ou les élixirs, ainsi que dans certains alcools et aliments.

Les propriétés magiques des minéraux proviennent des vibrations qu’ils émettent. Ainsi, à l’instar des chants qui peuvent modifier par leurs vibrations les plantes et les animaux, les minéraux, par les leurs, peuvent modifier le corps et l’esprit d’un personnage. Cette propriété se préserve même à l’état de poudre, raison pour laquelle on peut employer celles-ci sans risque de voir disparaître leurs effets magiques.


Les poussières divines

Les poussières divines proviennent de cristaux qui semblent croitre tels des plantes aux quatre coins de Telvalto. Ces cristaux apparaissent sous différentes formes, ressemblant parfois à un simple cristal de roche et pouvant aller jusqu’à mimer des roches plus précieuses telles le rubis ou le saphir. On ne sait actuellement que très peu de chose sur ces cristaux si ce n’est qu’ils regorgent de magie, raison pour laquelle ils semblent pousser comme le ferait un végétal.

Leur taille est variable mais il semble y avoir une corrélation entre celle-ci et la puissance magique qu’ils regorgent. Plus la magie en eux est puissante et plus ceux-ci sont petit, comme s’ils semblaient concentrer cette magie pour la rendre plus efficace. Une fois leur taille maximale atteinte, ces cristaux continuent leur croissance, éliminant l’excédent en s’érodant.

C’est alors qu’apparaît la poussière divine. Elle se récolte donc aux pieds de ces cristaux et possède d’étonnantes propriétés quand elle est mélangée à la nourriture, aux potions, à la boisson ou quand on la combine à certains alliages pour forger armes et armures. Cette érosion du cristal se fait en continu et les cristaux qui se forment ne sont généralement pas unique. On assiste parfois à la formation de « champs » de cristaux qui peuvent donner lieu à des « récoltes » comme nous le ferions avec des plantes.

Alors pourquoi simplement récolter la poudre et pas le cristal lui-même ? Simplement parce que le cristal, une fois privé de son milieu, perd petit à petit ses propriétés magiques, terni et se change en vulgaire pierre alors que la poudre, elle, garde ses propriétés jusqu’à consommation ou durant des siècles quand elle est ajoutée à un alliage. Les zones de récoltes sont donc jalousement gardées par les personnes qui les découvrent et servent de monnaie d’échange dans de nombreuses négociations.

Toutefois, leur utilisation n’est de loin pas aussi aisée que les minéraux magiques pour lesquels une connaissance de base peut s’avérer suffisante. Une mauvaise utilisation a également des conséquences plus dramatiques.

Contrairement à ce que leur nom peut faire croire, elles n’ont en réalité rien à voir avec les dieux. Il s’agit là davantage d’une superstition et d’un signe de respect envers la puissance qu’elles dégagent.

Elles sont communément associées aux éléments primaires : la terre, l’eau, le feu, l’air, la lumière et l’ombre.


Les runes

Bien que les poussières divines ne puissent être touchées à mains nues, elles n’ont presque pas d’effet sans leurs runes associées. Les runes servent de fixateurs et de catalyseurs à l’expression de la magie. Elles libèrent l’énergie comme une explosion sans fin.


L’utilisation des minéraux, des poussières divines et des runes

  • Les minéraux : reconnaître les minéraux, savoir où l’on a des chances de les trouver, quelles sont leur propriétés, cela s’apprend, c’est un métier. Ce savoir est généralement détenu par les minéralogistes et des passionnés, mais les connaissances de base peuvent être également acquises par des curieux. Une fois le bon minéral en main, il peut être utilisé par n’importe qui. Pas besoin de compétences particulières pour profiter de boucles d’oreilles d’auricalcite pour améliorer la perception des sons. Les minéraux sont souvent broyés et mélangé à différents composants – comme des herbes ou des extraits d’animaux – en vue d’une création alchimique. Si le minéral n’est, en fin de compte, pas le bon ou non rechargé, l’effet sera nul, moindre ou différent de celui escompté.

  • Les poussières divines et leurs runes : les détenteurs des savoirs runiques et des poussières divines (ainsi que leur emplacement) sont généralement détenus par les Maîtres. Une mauvaise représentation runique a des conséquences néfastes pour le traceur, proportionnelles à la puissance énergétique libérée. Par ailleurs, en cas de l’utilisation de l’objet, l’effet est chaotique. Il est possible de supprimer la rune en grattant la surface de l’objet jusqu’à sa disparition complète ; la poussière est alors définitivement perdue.

_________________
Il n'est pas plus difficile de réussir que d'échouer ; seules les stratégies changent.
Revenir en haut Aller en bas
http://telvalto.forumactif.com
 
Magie, minéraux, poussières divines et runes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explications sur la magie (pouvoirs, dons, runes...)
» Magie Runique Naine.
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Telvalto, l'île de la dernière chance :: Manuel du Joueur :: La Magie-
Sauter vers: