Telvalto, l'île de la dernière chance


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les rôlistes sont-ils des sociopathes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Releeshan
Maître du Jeu
avatar


MessageSujet: Les rôlistes sont-ils des sociopathes ?   Mer 12 Jan - 15:09

Un nouveau sujet que je soumets au débat : Les rôlistes sont-ils des sociopathes ?

Les rôlistes font l'objet de nombreux préjugés comme "ce sont des marginaux", "ils jouent à des jeux diaboliques", et j'en passe, je suis sûre que vous en connaissez, comme moi, de nombreux autres.

Vous qui êtes des rôlistes et donc bien placés pour répondre, que pensez-vous de ces préjugés ? Est-ce que vous vous sentez concerné ? Pensez-vous que c'est vrai pour les autres, mais que vous êtes l'exception qui confirme la règle ? Ou encore, les non rôlistes ne savent pas de quoi ils parlent et disent n'importe quoi parce que l'inconnu fait peur ?

Selon vous, qu'est-ce qui défini un rôliste ? Comment en reconnaître un quand on le croise en-dehors des conventions et autres rassemblement de jeu de rôle ?

Et finalement, êtes-vous d'accord avec la question posée en titre de ce sujet ?

_________________
Il n'est pas plus difficile de réussir que d'échouer ; seules les stratégies changent.
Revenir en haut Aller en bas
http://telvalto.forumactif.com
Le Dragon Noir
Lamorien
avatar


MessageSujet: Re: Les rôlistes sont-ils des sociopathes ?   Mer 26 Jan - 12:48

Oui, on est des marginaux, et alors ? Des marginaux au sein d'autres marginaux n'en sont plus !!! Et c'est vrai, les non-rôlistes ne savent pas de quoi ils parlent.

Comment reconnaître un joueur de JDR ? En utilisant le vocabulaire des JDR dans la vie de tous les jours. Le rôliste comprendra et répondra avec le même vocabulaire.

Et pour finir, oui, nous sommes des sociopathes ! Je l'affirme ! Et fier de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Naraca
Dolphin et Champion du Ring
avatar


MessageSujet: Re: Les rôlistes sont-ils des sociopathes ?   Jeu 10 Fév - 17:15

Comment ça des sociopathes? et pourquoi pas des satanistes pendant qu'on y est. C'est vrai qu'on fait souvent l'amalgamme entre les deux mais ce n'est pas vrai. En tout cas pour moi, je veux dire et si quelqu'un essaie de dire le contraire, je lui parlerai longuement de mon personnage et de son évolution, des équipements que je veux lui acheter jusqu'à ce qu'il se pende d'ennui!
Revenir en haut Aller en bas
Hystatdrakastrysx
*à découvrir*
avatar


MessageSujet: Re: Les rôlistes sont-ils des sociopathes ?   Jeu 10 Fév - 20:04

Je ne pense pas que nous soyons de sociopathes... Je doute fortement que le fait de faire du JdR nous empêche de ressentir les émotions de la vraie vie. Oui, celle qui se trouve dehors.

Néanmoins, on a des loisirs dans lesquels la mort n'est pas un problème majeur, dans lesquels on a des super pouvoirs, une destinée, ...

Est-ce que ça fait de nous des sociopathes, clairement non. Des personnes aux loisirs différents, certainement.

A chacun ses plaisirs. Au moins, nos pulsions, on peut les rêver sans les faire... Et en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Samuniel Lunokrin
Dolphin
avatar


MessageSujet: Re: Les rôlistes sont-ils des sociopathes ?   Ven 11 Fév - 15:41

Pathe, je veux bien, mais que veut dire le préfixe "socio"...? xD

Nan, sérieusement, c'est pas nous les sociopathes; ce sont les non-rôlistes qui sont trop timides. Ils ont tellement peur de ce qu'ils croient que la société définit comme ridicule (et non pas du ridicule en soi, qui est un construit arbitraire, il faut se l'avouer) - et parce que c'est tellement plus confortable d'être dans la masse et d'adhérer à des opinions qui, si tout le monde se met d'accord dessus, ne sont vraiment l'avis que d'une minorité (mais, diantre, il y a les soi-disant leaders d'opinion - trop souvent négatifs, aussi... - qui jouent contre nous) - qu'ils (les non-rôlistes) n'hésiteront pas à ridiculiser le jeu de rôle, et comme très peu d'humains aiment se faire ridiculiser, qu'on croie que c'est justifiable ou non, ou même qu'on y attache de l'importance ou non - comme quoi même une piqûre d'insecte, c'est point agréable, même si c'est insignifiant - eh bien les rôlistes, ceux qui les ridiculisent, ils les évitent. Mais ils demanderaient rien de mieux que de se mêler aux autres - sauf que ces derniers ont trop peur de ce que d'autres encore pourraient dire (et, comme dit plus haut, au nom de valeurs qui ne sont, plus souvent qu'autrement, même pas les leurs - que c'est ironique...) pour simplement faire comme les rôlistes, et s'adonner à l'activité des plus merveilleuses qui est simplement de rêver comme un enfant - mais seulement avec un peu plus d'organisation - parce que tout le monde l'avoue, c'est vrai, mais presque personne ne veut vraiment démontrer par son propre comportement qu'un adulte, au fond, c'est qu'un vieux môme.

Voilà. Je m'excuse pour la longueur et la syntaxe de mes phrases. xD (J'écoute peut-être un peu trop les fugues de Bach ces jours-ci... -_- ") Et non, aucun producteur d'analgésiques ne me verse de pot de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
avatar


MessageSujet: Re: Les rôlistes sont-ils des sociopathes ?   Mer 16 Fév - 16:28

je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit plus haut, nous ne sommes que des marginaux et c'est cela qui dérange. Comme la plus part des gens nous voient plongés dans des livres sur les sorciers et la magie, ils pensent, à tort, que nous ne sommes pas sociaux. Je crois que le forum Rp est la preuve que plusieurs personnes peuvent se retrouver pour partager une passion et donc faire preuve de sociabilité.
Si tous les marginaux devaient êtres des sociopathes, il ne resterait pas beaucoup de gens "normaux" pour les critiquer.

_________________
Ne regrettez aucuns des choix que vous faites durant votre vie car à la fin, ce sont eux qui vous définissent
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les rôlistes sont-ils des sociopathes ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rôlistes sont-ils des sociopathes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils sont gros, ils sont forts et ils ont faim.
» Pourquoi les pommes sont-elles rondes ? (PV - Kallo Hone)
» Pourquoi les nègres sont-ils des xénophobes?
» ILS SONT DEVENUS FOUS! Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumh
» Ah bon ? Les Haïtiens sont des canibales !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Telvalto, l'île de la dernière chance :: L'Entre-Temps-
Sauter vers: