Telvalto, l'île de la dernière chance


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est-ce que Telvalto ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Releeshan
Maître du Jeu
avatar


MessageSujet: Qu'est-ce que Telvalto ?   Dim 25 Oct - 23:17

Telvalto, l'Île de la Dernière Chance est un jeu de rôle qui se déroule sur une île ! Vous y débarquez soit en tant que prisonnier condamné à perpétuité et à l'isolement, soit en tant qu'échoué, perdu dans les brumes environnantes, et dont le bateau s'est abîmé sur les récifs. Peut vous importe donc la manière dont vous arrivez sur l'île, vous vous retrouvez débouillé de tout et prêt à débuter une nouvelle existance.

L'objectif sera donné à votre personnage, dès le départ, de s'établir sur l'île ou d'atteindre le sommet du volcan, le seul moyen de la quitter. Il vous faudra donc lutter contre les éléments, déjouer les pièges qui se dresseront sur votre route, résoudre des énigmes, etc. Ainsi qu'un petit plus personnel : vous allierez-vous à d'autres joueurs ? Crérez-vous votre propre guilde ? Resterez-vous solitaire ? A chacun sa stratégie.

Nous vous inquiétiez pas car vous ne serez jamais seul. Un quotidien (pour chaque jour dans le jeu) paraît sur le forum sous le nom de Kadisha, la reporter ; les informations données peuvent être exploitées en jeu. Vous pouvez également lui donner directement les informations que vous souhaitez en envoyant un MP à Releeshan, sujet ; "Kadisha".

Le temps sur Telvalto et l'influence des PJ

Chaque histoire est confidentielle ; seuls les acteurs y ont accès. Tant qu'on est pas avec les autres PJ, on ne sait pas ce qu'ils font, mais leurs actions peuvent avoir des conséquences sur les autres, voir sur l'île entière.

Chacun joue à son rythme. Lors des interactions avec d'autres joueurs, un nouveau sous-forum apparaîtra afin que les protagonistes y aient accès, sans accéder à l'histoire personelle de l'autre. Le temps entre l'histoire personnelle et l'histoire en groupe peut être différente. L'histoire la plus ancienne doit alors suivre un schéma afin qu'il n'y ait pas de paradoxe pour l'histoire la plus récente dans le temps.

Pour rattrapper le temps, il y a plusieurs possibilités :
- Acquérir des aptitudes auprès d'un Maître et suivre son entraînement
- Voyager (sauf lors d'évènements importants lors du voyage)
- Ne pas toucher à l'histoire la plus ancienne ou clairement annoncer au conteur le souhait de ne pas poursuivre cette histoire. Le conteur considèrera alors que les objectifs, qui mènent à l'histoire en cours (actuelle), ont été atteint mais ne procurent aucune expérience, aucune Pierre de Lune ou de Soleil, aucun objet.


Suite de la visite :
Ce qu'on trouve sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://telvalto.forumactif.com
 
Qu'est-ce que Telvalto ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Telvalto, l'île de la dernière chance :: Pour les visiteurs et nouveaux joueurs-
Sauter vers: