Telvalto, l'île de la dernière chance


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Transactions Joueurs-Marchands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
avatar


MessageSujet: Les Transactions Joueurs-Marchands   Mer 4 Nov - 12:37

Bienvenus aventuriers

C’est ici qu’auront lieu les transactions, les achats et les ventes de vos différents objets. Proposez l’équipement qui vous désirez acheter et ma filière de boutiques en tout genre s’arrangera pour se le procurer. N’hésitez pas à faire preuve de créativité dans vos demandes, sans pour autant demander la lune. J’essaierai, dans la mesure du possible, de vous fournir ce que vous m’avez demandé. Dans le cas contraire, je vous ferais quelques propositions s’en approchant. Pour des raisons de Role Play, avant de proposer ou d'effectuer une demande, veuillez mentionner le lieu ainsi que l'établissement dans lequel vous vous trouvez.
Mentionnons encore que toutes les armes et armures qui ont été utilisées sont revendues moitié prix par rapport à leur valeur neuve et que de nombreuses quêtes vous sont proposées sur le panneau des missions de chaque établissement; de quoi vous rapporter richesse et expérience voir même cetaines armes inédites!
Au plaisir de vous revoir, vous et votre bourse.

Le Grand Sephyrion

_________________
Ne regrettez aucuns des choix que vous faites durant votre vie car à la fin, ce sont eux qui vous définissent


Dernière édition par Grand Sephyrion le Jeu 9 Fév - 11:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Dalamar
Humain
avatar


MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Ven 1 Jan - 22:36

Bon, ça paraît un peu vide pour un coin à transactions mais bon...

Bonjour, il paraît qu'il y a une offre sur les armes pour les 10 premiers nouveaux clients. C'est encore temps d'en profiter ?
Si oui, une épée courte m'intéresserait volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Sam 2 Jan - 10:31

Holà Homme de commerce!

Que le destin te garde! Le bruit court parmi les naufragés que Sephyrion le Grand, a également grand coeur... Et comme bourse vide ne manque pas d'envies, je me permets de faire appel à toi. Dans ce monde nouveau, rien de tel pour ma défense qu'un arc long, de la meilleure qualité. Pour la conception, tes artisans voudront bien tenir compte de ma taille 1m60... Wink

Salut à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
avatar


MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Sam 2 Jan - 16:07

S'approchant du comptoir devant lequel attendait les deux nouveaux arrivants, un humanoïde de petite taille grimpa sur ce qui semblait être une sorte de petit escalier de bois. Les cheveux noirs coupé courts, une barbe fournie et des sourcils broussailleux, il était cependant plus petit et trapus que la moyenne.

- Très bien les nouveaux, voilà vos armes, j'ai ajouté deux carquois pour vous fit il en tendant l'arc à sa nouvelle propriétaire, vous savez, vous avez de la chance, le patron n'est pas très généreux en général mais bon, il faut bien vendre notre marchandise alors souvenez vous que quand vous aurez quelque chose à revendre, les forges sephyriennes et Dwoelin, votre très cher serviteur, seront là pour exhausser toutes vos prières.

Puis il s'en fut en dodelinant de la tête, visiblement fière de son petit discours.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Dalamar
Humain
avatar


MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Sam 2 Jan - 16:33

Dalamar regarda le petit être repartir avec un sourire amusé. Attachant ensuite à sa taille le fourreau de son épée, il fit au passage un clin d'oeil à la damoiselle qui s'était vu offrir un arc.

- Au moins nous voici prévenus ! s'amusa-t-il.

Sur ces mots, Dalamar ressortit de la boutique. Le patron était apparemment un rapiat, comme tous les marchands, mais le vendeur au moins était sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
avatar


MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Sam 23 Jan - 22:29

Un peu plus tard dans la soirée, Dwoelin s'approcha du comptoir vide de tout client pestant un fois de plus contre les aléas des affaires. Bien qu'étant en charge des forges sephyriennes, les affaires n'allaient pas bon train ces derniers temps, raison pour laquelle le grand patron avait décidé d'offrir quelques unes des ses précieuses marchandises aux nouveaux venus.

- En attendant, ça ne fait pas d'argent qui rentre, pesta le petit humanoïde, mais bon, les ordres sont les ordres.

Levant un pan du comptoir afin de pouvoir passer, il alla à l'entrée du magasin et accrocha, sur un grand tableau de liège, une petite feuille à l'aide d'une épingle. il recula ensuite de quelques pas et la relu à haute voix:

Offre d'emplois

Afin de terminer la mise au point d'une nouvelle arme, les forges sephyriennes ont un besoin impératif de dents de Swirgs.
A tous les aventuriers, si cette tâche vous intéresse, vous êtes priés de vous adresser au Maître forgeron Dwoelin qui vous fournira toutes les informations nécessaires.
La récompense se fera sous la forme d'une arme de ce prototype ainsi que sous forme de Pierres de Soleil
En vous remerciant d'avance pour votre participation dans l'amélioration de la vie quotidienne sur l'ìle

Le Grand Sephyrion, Maître de la guilde des marchands


- Il est bien gentil le patron mais en attendant c'est encore moi qui vais faire des heures sup. Heureusement, le jeu en vaut la chandelle.

Puis il s'en fut, retournant à ses forges
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Atherdel
Humain
avatar


MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Sam 6 Fév - 17:45

Salutations noble vendeur. J'ai ouïe-dire avoir droit à une arme, et c'est pourquoi je me présente dans votre si charmante boutique aux prix tout à fait attrayants. S'il n'est point trop audacieux de me permettre l'outrecuidance d'avoir le choix, je désirerais pouvoir me défendre à l'aide d'une Arbalète à répétition. Et si je puis me permettre une toute petite demande, ce serait d'également me donner quelques munitions. Car, enfin, vous qui êtes expert dans la vente de produits de qualité, vous savez ô combien une arbalète sans carreau est inutile, sauf si l'envie nous prend d'assomer quelqu'un avec, ce qui serait d'une stupidité immense, ou dénoterait d'un désespoir total, vous en conviendrez.
Par conséquent, ô maîtres-artisans, puis-je moi aussi recevoir ces cadeaux bénit par vos mains ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
avatar


MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Dim 7 Fév - 11:16

Se tournant vers le nouvel arrivant, le gérant de la forge le toisa de pied en cape d'un air penseur.

- Eh bien, vous avez entendu juste, il est tout a fait correct que notre grand patron, le Grand Sephyrion, a accepté de fournir gratuitement un échantillon de ses armes aux nouveaux arrivant.s De plus, dans sa grande mansuétude, il m'a également précisé de laisser le choix aux nouveaux alors oui, vous pouvez choisir.

L'humanoïde de petite taille se tourna alors et se dirigea vers l'étalage des armes. Soupesant certaines arbalètes, il en choisit une, visiblement content. Il retourna ensuite vers le comptoir et remonta sur son escabeau, histoire de se trouver à la même hauteur que son interlocuteur.

- Voilà votre "commande", fit-il en déposant l'arme sur le comptoir, et voici douze carreaux qui complèteront votre panoplie. Je vous demande simplement une chose; lorsque vous aurez à faire affaire, n'oubliez pas les présents et la générosité du Grand Sephyrion. Sur ce, veuillez m'excuser, j'ai à faire.

Puis il disparut dans l'arrière boutique lançant encore au nouveau venu :

- Pensez à surveiller les offres d'emplois, à l'entrée de chaque commerces, elles pourraient vous intéresser et vous permettre de gagner un peu d'argent.

_________________
Ne regrettez aucuns des choix que vous faites durant votre vie car à la fin, ce sont eux qui vous définissent
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Ven 16 Avr - 19:25

pense : le choix le choix... j suis sur que c est sous condition... tous des arnaqueur ces marchand.. si il aurait un chef tel que moi ... il se tiendraient bien ! j suis sur qu il ne donnera jamais un épée vorpale + 5 contre tous les humanoïdes...
dit : bonjour noble marchand ! j ai cru comprendre que les premiers arrivant avait le privilège de recevoir une arme ! si cela est bien vrai, serait t - il possible de voir vos splendides épées a deux main
pense: spendide.. pis quoi encore ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
avatar


MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Ven 16 Avr - 19:53

Émergent de l'arrière boutique en grognant, le forgeron s'avança de quelques pas vers de comptoir pour regarder qui venait de l'interpeller. Après quelques secondes, il prit la parole:

- Encore un nouveau, et qui veut une arme bien entendu, le patron veut ma ruine, avec ses idées de bon samaritain.

Se retournant dans l'arrière boutique, il en revint après quelques secondes avec la demande du nouvel arrivant.

- Et voilà, une épée longue se sera tout?

Il déposa l'arme sur le comptoir avant de reprendre:

- En passant, je dois aussi vous dire que si vous voulez une mission, certaines propositions son affichée à l'entrée de la forge. Pour terminer, n'hésitez pas à rejoindre notre guilde si le cœur vous en dit, Cherchez Niadon qui se trouve à la taverne, nous sommes très polyvalent et recrutons toute personne motivée. Sur ce, je vous laisse, c'est pas tout ça mais j'ai du travail.

Puis il s'en fut, laissant son interlocuteur avec sa nouvelle épée flambant neuve.

Caractéristique de l'épée longue :

Nom : Epée longue
Type : Arme de professionnel
Sous-type : Lame
Maniement : Une main
Rareté : Rare
Description : Une lame longue standard
Dégâts : 1d8
Critique : Hémorragie
Coût : 30 PS

(Pour le prix proposé par Releeshan, j'ai dû réadapté la puissance de l'épée, en espérant que cela te va)

_________________
Ne regrettez aucuns des choix que vous faites durant votre vie car à la fin, ce sont eux qui vous définissent
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Ven 16 Avr - 22:46

Direction: LA TAVERNE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Mar 20 Avr - 11:57

Bonjour cher vendeur,
Quels beaux gants de fer qu'avez vous là, je serais ravi de m'en servir, mais m'est-ce possible de l'aquérir avec ces modiques 25 PS?
Revenir en haut Aller en bas
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
avatar


MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Mar 20 Avr - 14:03

- Non mais j'y crois pas, deux nouveaux en moins d'une heure, ronchonna le petit humanoïde. Remarque, les stocks de notre généreux patron n'en seront que plus vite écoulés. Bon et pour vous ce sera donc une paire de gants en fer, au frais de la Princesse, enfin du patron je veux dire.

Il quitta son établi pendant quelques secondes et revint avec l'arme en question qui donna au nouveau venu.

- En passant, je dois aussi vous dire que si vous voulez une mission, certaines propositions son affichée à l'entrée de la forge. Pour terminer, n'hésitez pas à rejoindre notre guilde si le cœur vous en dit. Cherchez Niadon qui se trouve à la taverne, nous sommes très polyvalent et recrutons toute personne motivée. Sur ce, je vous laisse, c'est pas tout ça mais j'ai du travail.

_________________
Ne regrettez aucuns des choix que vous faites durant votre vie car à la fin, ce sont eux qui vous définissent
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
avatar


MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Mar 6 Juil - 19:09

Tayla a écrit:

Je rapport la dépouille du swirg
- tiens, voilas les crocs de cette bête.. Maintenant j attend mon arme!

_________________
Ne regrettez aucuns des choix que vous faites durant votre vie car à la fin, ce sont eux qui vous définissent
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
avatar


MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Mar 6 Juil - 19:12

Le forgeron eut un rire de gorge

- On ne me l'a jamais faite celle-là, c'était les dents qu'il me fallait, pas la créature en entier mais c'est bon, je saurez me débrouiller.

Il alla fouiller dans l'arrière boutique puis revint avec l'arme en question.

- Nous en avons faite quelques unes en avance, pour éviter le temps de fabrication, remercie mon assistant.

Il lui donna l'arme

- Maintenant bonne journée et merci de ta participation. N'hésite pas à repasser à l'occasion si tu trouve de nouvelles dents.

_________________
Ne regrettez aucuns des choix que vous faites durant votre vie car à la fin, ce sont eux qui vous définissent
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Mar 6 Juil - 19:21

je prend l'arme et le salue d'un signe de tête
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon Noir
Lamorien
avatar


MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Ven 14 Jan - 15:29

Bien le bonjour, commerçant. Il me faut deux carquois de flèches standrads. Avez-vous cela dans vos stocks ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
avatar


MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Dim 16 Jan - 13:45

- Bien entendu, il s'agit de fournitures de base qui s'épuisent rapidement dans l'équipement des aventuriers si bien que nous en avons toujours une bonne quantité de réserve.

Il s'approcha d'une grande caisse et y puisa le nombre de flèches demandées.

- Nous disons donc deux carquois pleins ce qui nous fait un total de 3 PS et 6 PL.

_________________
Ne regrettez aucuns des choix que vous faites durant votre vie car à la fin, ce sont eux qui vous définissent
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Le Dragon Noir
Lamorien
avatar


MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Dim 16 Jan - 13:51

Merci bien.

Le Dragon Noir donna les pierres demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Samuniel Lunokrin
Dolphin
avatar


MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Mar 18 Oct - 4:34

Samuniel entra dans la boutique, embrassant d'un regard admiratif la large collection d'armes, armures, tuniques et accessoires en tous genres dont regorgeaient étagères et étalages. Il traversa l'endroit, repéra la section dédiée aux armes à distance et compara modèles et prix. On l'avait informé que tout nouveau venu sur l'île se voyait offrir un objet des forges d'une valeur pouvant aller jusqu'à 25 PS - comme il avait l'intention d'explorer assez bientôt les régions sauvages de Telvalto, le jeune herboriste se devait d'avoir au moins un moyen de se défendre en cas de pépin. Il caressa les arcs longs du bout des doigts - l'ermite Dhurden, qui lui avait appris les arts martiaux, lui avait aussi montré quelques rudiments du tir à l'arc - en fait, hormis ses poings, il s'agissait là de la seule arme qu'il sût vraiment manier.

Les arcs courts composites accrochèrent son regard: moins chers et décrits comme plus efficaces, d'en choisir un lui permettrait de se procurer davantage de flèches, ce qui serait un avantage. Son choix fait, il saisit l'un des objets (appréciant au passage la magnifique facture de l'arme, visiblement le travail d'un artisan talentueux et méticuleux) et l'apporta au comptoir.

- Bonjour à vous, bon sire! fit-il en s'adressant au marchand. Je voudrais profiter de l'offre qui est faite aux nouveaux arrivants sur l'île; je ne suis ici que depuis avant-hier. J'aimerais donc acheter (en quelque sorte) cet arc court composite, d'une valeur de 10 PS, et autant de carquois de flèches standard que possible avec les 15 PS restantes.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
avatar


MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Mar 18 Oct - 7:45

Se tournant vers le nouvel arrivant, le gérant de la forge le toisa de pied en cape d'un air penseur. Il s’agissait d’un satanaïs qui disparaissait presque entièrement sous sa barde et ses sourcilles.

- Vous voulez donc profiter de l’offre de notre grand patron, le Grand Sephyrion, qui, dans sa grande mansuétude a accepté de fournir gratuitement un échantillon de ses armes aux nouveaux arrivants. Bien, votre nom ?

- Samuniel Lunokrin

L'humanoïde de petite taille se tourna alors et se dirigea vers l'étalage un petit secrétaire, ouvrit un tiroir et en sortit un épais livre relié. Fouillant quelques secondes à l’intérieur, il finit par déclarer :

- Samuniel Lunokrin, arrivé sur l’ile hier, tout est en règle, je vais chercher votre commande.

Il revint quelques secondes plus tard avec l’arc que Samuniel avait désigné et deux carquois.

- Voilà votre "commande", fit-il en déposant l'arme sur le comptoir, et voici deux carquois de 10 flèches qui complèteront votre panoplie. Je ne puis vous en donner plus au risque de vous encombrer inutilement alors il faudra se contenter de cela et je vous demande simplement une chose; lorsque vous aurez à faire affaire, n'oubliez pas les présents et la générosité du Grand Sephyrion. Sur ce, veuillez m'excuser, j'ai à faire.

Puis il disparut dans l'arrière boutique lançant encore au nouveau venu :

- Pensez à surveiller les offres d'emplois, à l'entrée de chaque commerces, elles pourraient vous intéresser et vous permettre de gagner un peu d'argent.

_________________
Ne regrettez aucuns des choix que vous faites durant votre vie car à la fin, ce sont eux qui vous définissent
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Samuniel Lunokrin
Dolphin
avatar


MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Mar 18 Oct - 15:18

- Merci beaucoup; bonne journée à vous! fit Samuniel à l'intention du satanaï avant qu'il n'ait complètement disparu dans l'arrière-boutique - qui devait, logiquement, contenir les forges à proprement parler.

Le dolphin s'en retourna donc vers sa guilde, souriant, content de son achat (bien qu'il n'eût pas particulièrement hâte d'avoir à s'en servir), et songea à l'offre dont lui avait parlé le marchand. Il faudrait voir avec Maître Eluin et Dame Alsouna; étant plutôt pris dans son temps par sa formation, le novice ne pourrait peut-être pas se permettre de travailler en plus (surtout s'il comptait bientôt se mettre à voyager), et il décida donc que s'il devait envisager la chose, il en parlerait à ses tuteurs en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon Noir
Lamorien
avatar


MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Dim 5 Fév - 16:25

Bonjour, noble marchand. J'ai du matériel à vendre. Il s'agit d'une dague, d'une dague abîmée, d'un bouclier en bois taillé, d'une lance et de 2 manches de javeline. Combien me proposes-tu pour le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
avatar


MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Jeu 9 Fév - 11:47

Le Satanaïs s'approcha des objets disposés sur son comptoir avec forts renifflements comme s'il tentait d'évaluer la valeur de ce qu'on lui présentait à l'odeur. Puis il prit chaque objet l'un après l'autre, l'analysant sous tous les angles avant d'ajouter :

- Pour ça (il désigna les deux dangues, la lance et le bouclier d'un gense nonchalant), j'ten donne 15 PS , c'est tout juste si l'une des dagues est encore utilisable sans compter l'état de détérioration de de la lance et du bouclier. Par contre...

Il repporta son attention sur les deux manches de javeline en parfait état

- Je vois que tu as jeté un oeil aux missions que propose notre guilde, c'est très bien ça! Je peux te donner 4 PS pour les deux avec en plus un petit extra de la guilde comme convenu. C'est déjà pas mal et si tu as de l'acier, je suis preneur, c'est encore plus recherché que le bois, qu'on se le dise!

Gain : 10 XP pour la réussite de la mission : "Ne me prennez pas pour un manche" proposée par la guilde des marchands

_________________
Ne regrettez aucuns des choix que vous faites durant votre vie car à la fin, ce sont eux qui vous définissent
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Le Dragon Noir
Lamorien
avatar


MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   Dim 12 Fév - 17:10

Merci, Noble Marchand. Il me faut également 30 flèches standards, sans les carquois, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Transactions Joueurs-Marchands   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Transactions Joueurs-Marchands
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 joueurs nouveaux sur montréal cherchent du RPG
» Association de joueurs sur Chambery (73)
» Les personnages joueurs
» date limite des transactions ?
» Présentation : LGDJ ? oui ! La Guilde Des Joueurs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Telvalto, l'île de la dernière chance :: L'empire sephyrien :: Les Forges sephyriennes-
Sauter vers: