Telvalto, l'île de la dernière chance


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les points de rôle play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
avatar


MessageSujet: Les points de rôle play   Dim 31 Juil - 16:19

Les points de rôle play

Comme nous l’avons déjà mentionné dans la description des compétences, celles-ci évoluent quand elles sont utilisées, chaque utilisation apportant un marqueur. Au bout d’un certain nombre d’utilisation, cette compétence aura accumulée suffisamment de marqueurs et son niveau augmentera. Donc, plus une compétence est utilisée et plus le personnage devient efficace dans celle-ci. Rôlistiquement parlant, cela se traduit par une augmentation du degré de maîtrise. Néanmoins, ce système tente à favoriser les joueurs faisant de nombreux jets dans leurs compétences et laissant de côté les descriptions plus fournies et de meilleures qualités, raison pour laquelle, les points de rôle play ont été ajoutés, car n’oublions pas qu’il s’agit d’un forum basé sur le rôle. Alors que sont les points de rôle play ?

Les points de rôle play sont des points supplémentaires qui sont donnés par vos Maître du Jeu lorsque vos posts sont de très bonne qualité. Par exemple, si vous prenez du temps à décrire un personnage, une action ou un comportement, cette description vous apportera un certains nombre de points. Ces points sont ensuite additionnés et, une fois la quête terminé, vous sont transmis sous la forme de marqueurs que vous pouvez distribuer dans les compétences utilisées lors de cette même quête. Ainsi, si vous avez privilégié le rôle play au détriment des jets de compétences, vous ne serez pas désavantagé par rapport à d’autres personnages qui, eux, utilisent leurs compétence à tout bout de champs.

A vous de voir donc si vous allez privilégier les longs posts soignés et les descriptions précises au détriment des jets ou si vous allez préférer faire de petites descriptions mais plus de jets, la meilleure des solutions restant de faire un compromis entre les deux en effectuant un certain nombre de jets tout en soignant les posts que vous faites. Tout ceci est une question de temps et de motivation mais devrait permettre de rééquilibrer tous les joueurs à court et long terme.

_________________
Ne regrettez aucuns des choix que vous faites durant votre vie car à la fin, ce sont eux qui vous définissent
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
 
Les points de rôle play
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» (SDA) Gondor 500 points
» Inutile de mettre les points sur les I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Telvalto, l'île de la dernière chance :: Manuel du Joueur :: La Base-
Sauter vers: