Telvalto, l'île de la dernière chance


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Feuille de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
avatar


MessageSujet: Feuille de personnage   Lun 16 Nov - 10:59

Bonjour tous le monde,
Je me suis aperçu, en regardant la feuille de personnage que certaines compétences manquaient encore comme les compétences de création, à moins que se soit normal et qu'il faille obtenir des aptitudes spéciales pour pouvoir créer quelques chose. Je me demandais aussi si c'était normal qu'il n'y ait qu'une seule connaissance (connaissance (monde)) qui serait difficilement utilisable en plus puisqu'on arrive sur une ile que personne ne connaît. Serait il possible donc d'avoir plus de connaissance sur les feuilles, quitte à devoir laisser des blancs après pour que les joueurs choisissent eux même leur connaissances ou alors donner les connaissance faisant partie de chaque métiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Releeshan
Maître du Jeu
avatar


MessageSujet: Re: Feuille de personnage   Lun 16 Nov - 12:01

Bonjour Grand Sephyrion,

Effectivement, les compétences manquantes dont tu fais allusion sont des compétences attribuées à des métiers. Par exemple, si tu veux créer des élixirs, il faut être alchimiste, spécialisé en Elixirs. S'il s'agit d'armes, il faut être forgeron. S'il s'agit d'alcools, il faut être brasseurs. Et ainsi de suite.

A priori, tout ce qu'une créature peut faire naturellement (ce qui exclut les créations citées au-dessus), même si la compétence associée ne figure pas sur la feuille, elle le fait tout de même au naturel. Cette compétence est alors inscrite sur la feuille sur la partie en pointillée au bas du tableau "Compétences". Ainsi, "Connaissance (...)" ne fait pas exception. Il suffit de remplir les pointillés. Il est donc tout à fait possible (et même nécessaire) d'avoir d'autres connaissances, ces dernières étant discutées lorsque l'occasion se présente, à la demande du joueur, en fonction de la race du personnage.

"Ce n'est plus dans l'ordre alphabétique !" me diriez-vous. "Et la nouvelle compétence est séparée de celle de départ". Et vous auriez raison. Toutefois, je me permets alors de vous rappeler que la feuille perso est une "feuille" informatique et que vous avez la responsabilité de la tenir à jour à chaque fois que vous jouez. La mettre vous-même dans l'ordre alphabétique en sélectionnant tout le tableau, grâce au bouton excel correspondant, vous est possible.

Pour des raisons évidentes, je ne tiens pas à surcharger la feuille perso de "Connaissances", alors qu'elle peut être si aisément complétée en temps voulu. Si, toutefois, vos propres connaissances en informatique ne vous permet pas d'effectuer ces mises à jour, ne serait-ce que la mise en ordre alphabétique, n'hésitez pas à prendre contact avec moi par Messagerie Privée.
Revenir en haut Aller en bas
http://telvalto.forumactif.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Feuille de personnage   Dim 29 Nov - 9:02

Hello tous le monde, je me permets de rebondir sur ce que dit le Grand Sephyrion et sur ta réponse Releeshan pour proposer une compétence à ajouter à la feuille de personnage. En effet, après avoir regarder celle-ci, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de compétence estimation et donc que ce serait pas mal de l'ajouter. En effet, ça n'a rien à voir avec le fait que je joue presque exclusivement des personnages matérialistes (enfin disons pas grand chose alors ^^) mais en général, les joueurs aiment bien avoir un moyen d'évaluer les richesses qu'ils trouvent pour ne pas se faire arnaquer en les vendant.
Voilà, ce n'est qu'une proposition, mais merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
avatar


MessageSujet: Re: Feuille de personnage   Dim 29 Nov - 9:06

Ah, et bien je constat avec plaisir que j'ai lancé une petite polémique Wink. Bon, tout d'abord merci à Releeshan pour ta réponse et je vais essayer de répondre à Keul. Comme je m'occupe un peu, avec Releeshan, des arborescences d'aptitudes, nous avons effectivement remarqué ce manque et nous pension l'ajouter. D'ailleurs, pour preuve de nos dire, tu constateras qu'il y aura même des aptitudes basée sur cette compétence, de quoi ravir tes personnages matérialistes.
Diantre, j'allais oublié, en parlant d'arborescence d'aptitudes, celles ci sont en bonne voie, elle seront bientôt disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums-geek-it.revenniaga.com/index.php
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Feuille de personnage   Dim 29 Nov - 11:14

Super, merci pour la réponse, je pense qu c'est une excellente idée et que ça facilitera considérablement la vie des joueurs de pouvoir eux même estimer leurs richesses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Feuille de personnage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille de personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuille de personnage
» Fiche de personnage, les formulaires
» Modèle de Feuille de Personnage
» Feuille de personnage
» COPS réédité par ORIFLAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Telvalto, l'île de la dernière chance :: Questions/Réponses et sondages :: Questions/Réponses-
Sauter vers: