Telvalto, l'île de la dernière chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Telvalto, l'île de la dernière chance


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Description des caractéristiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Releeshan
Maître du Jeu
Releeshan



Description des caractéristiques Empty
MessageSujet: Description des caractéristiques   Description des caractéristiques Icon_minitimeVen 18 Juin - 9:19

Description des caractéristiques

L'évolution des caractéristiques est directement liée à l'utilisation des compétences. Elles peuvent également être utilisée directement. Pour cela, lancez 1d20. Si vous dépassez ou égalez le degré de difficulté - fixé par le Maître du Jeu, le conteur ou par l'un des tableaux créés par eux-, l'action est réussie.

Ci-dessous, vous trouverez la description des caractéristiques.

La Force

La Force représente la puissance musculaire de votre personnage. Manier des armes lourdes, porter une armure lourde, défoncer les portes et les crânes à mains nues, tout cela développe la force de votre personnage. Il aura ensuite d’autant plus de faciliter à pratiquer ses activités habituelles (déjà mentionnées) et de se démarquer des autres lorsqu’il en essaie de nouvelles nécessitant de la force. Le « lancer de nains » (sans distinction raciale) devient un jeu d’enfant.

La Dextérité

La Dextérité représente l’agilité, les réflexes et la précision de votre personnage. Elle est très importante, aussi bien pour les acrobates que pour les voleurs. Typiquement, un personnage sans Dextérité sera maladroit, alors qu’un autre avec beaucoup de Dextérité n’aura aucune peine à esquiver les coups.

La Constitution

La Constitution représente l’endurance, la résistance aux maladies et à tout ce qui peut nuire (emprise mental, douleur, etc.) à votre personnage. Elle mesure donc sa santé physique et mentale. Un personnage avec une bonne Constitution sera plus à même de supporter une séance de torture, alors qu’un autre avec une mauvaise Constitution pourrait même souffrir d’allergie.

L’Intelligence

Qui donc, dans ce monde ou dans un autre, a déjà réussi à définir clairement et exhaustivement l’ « Intelligence » ? Pardonnez-moi donc si l’explication ici n’est pas complète. Elle représente la capacité d’apprentissage, la faculté de raisonnement et l’étendue de la culture de votre personnage. Si elle fait rarement ménage avec la force physique, les deux ne sont pas incompatibles. Elle n’est donc pas à négliger…

La Sagesse

Encore une caractéristique souvent négligée, plus encore que la précédente, car probablement moins connue. Pourtant, elle représente la volonté, l’intuition et la perception de l’environnement de votre personnage. Un personnage avec peu de Sagesse est facile à tromper et sujet aux tentations. Inversement, un personnage avec beaucoup de Sagesse sera intuitif, aura des sens aiguisés et une grande force morale. C’est pourquoi on la trouvera d’avantage chez les éclaireurs, les escrocs et les chevaliers.

Le Charisme

Le Charisme représente l’attraction naturelle d’un personnage sur ses semblables. Elle est à la fois sa beauté physique, son charme et sa présence. Un personnage avec beaucoup de charisme sera plus à même d’influencer les autres. Même les bêtes sauvages pourraient réfléchir à deux fois avant de l’attaquer. Le Charisme est aussi une mesure de la chance du personnage. Gontran, le cousin d’un personnage célèbre, dénommé Donald, possédait beaucoup de Charisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://telvalto.forumsrpg.com
 
Description des caractéristiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description des compétences de résistances
» Compétences : Utilisation, description, évolution et apprentissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Telvalto, l'île de la dernière chance :: Manuel du Joueur :: La Base-
Sauter vers: