Grand Sephyrion Grand Maître de l'Empire Sephyrien
| Sujet: Aptitudes défensives Mer 16 Oct - 18:53 | |
| Attaque défensive : La prudence est mère de sûreté et vous appliquez ce proverbe à la lettre. Pendant un combat, vous savez à quel moment battre en retraite pour mieux revenir à la charge. Pendant votre tour, vos jets d’Attaque ont un malus de -2 ce qui vous permet de faire bénéficier vos jets d’esquive d’un bonus d’intuition de +2 le round suivant. Nécessaire : Dex ≥ 2 ; For ≥ 2 Intuition Coût en expérience : 125
Arme de parade : Vous avez appris à vous servir de votre arme comme d’un bouclier pour parer les attaques de vos adversaires. Tant que vous maniez une arme et contre un malus de -1 à vos attaques, vous bénéficiez d’un bonus de parade à l’esquive de +1 de la même manière que si vous possédiez un bouclier. Nécessaire : Dex ≥ 2 ; Intuition Coût en expérience : 125
Combat en aveugle : Vous avez appris à vous baser sur d’autres sens que la vue quand il s’agit de combattre si bien que celle-ci est devenue secondaire. Dès lors, et quand vous combattez dans un milieu faiblement éclairé ou pas du tout éclairé, vous ne subissez aucun malus à l’attaque ou à l’esquive. Nécessaire : Sag ≥ 3 ; Perception ≥ 10 ; Intuition ; Sixième sens Coût en expérience : 350
Instinct : Vous avez développé votre intuition jusqu’à développer une sorte de sixième sens. Désormais, vous ne pouvez plus être pris par surprise et lorsque vos adversaires vous prennent en tenaille, ils ne bénéficient plus du bonus à l’attaque contre vous. Nécessaire : Perception ≥ 10 ; Intuition ; Sixième sens Coût en expérience : 350
Intuition : vous savez écouter vos sens lorsqu’il s’agit de percevoir un danger ce qui se traduit par un bonus d’intuition de +1 à vos jets d’esquive. Nécessaire : Perception ≥ 1 Coût en expérience : 75
Parade offensive : Que vous vous battiez avec deux arme, une arme à deux main ou une arme à une main et un bouclier, vous savez utiliser les combinaisons d’attaque et de défense de manière à vous préserver de vos assagissant. De fait, et contre un malus e 1 à l’attaque, vous bénéficiez désormais d’un bonus de parade à l’esquive de +3. Vous Pouvez également choisir d’appliquer un malus de -2 à l’attaque pour bénéficier d’un bonus de parade de +5. Cette aptitude remplace Arme de parade et Attaque défensive. Nécessaire : Dex ≥ 3 ; Intuition ; Arme de parade ; Attaque défensive Coût en expérience : 300
Sixième sens : Avec le temps et les incessantes attaques que vous subissez, vous avez développé un sixième sens pour vous protéger. Dès lors, vous bénéficiez d’un bonus d’intuition de +2 en esquive et de +1 en volonté pour toute agression sur votre personne. Nécessaire : Perception ≥ 7 ; Intuition Coût en expérience : 250 | |
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