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 Aptitudes de combat monté

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AuteurMessage
Grand Sephyrion
Grand Maître de l'Empire Sephyrien
Grand Sephyrion



Aptitudes de combat monté Empty
MessageSujet: Aptitudes de combat monté   Aptitudes de combat monté Icon_minitimeMer 16 Oct - 15:56

Aptitudes de combat monté 772828tableauaptitudecombattantmont

Combat monté : Qui n’a jamais rêvé de ne faire qu’un avec sa monture ? Lors des combats, lorsque vous subissez une attaque, vous pouvez y opposer un jet d’Equitation. En cas de réussite, vous pouvez choisir si les dégâts s’appliquent à vous ou à votre monture, mais ce choix se fait avant que les dégâts ne soient annoncés. Vous recevez également un bonus de +2 lors des attaques montées.
Nécessaire : -
Coût en expérience : 75

Attaque au galop : Vous savez utiliser le déplacement de votre monture au bon moment. Lorsque vous attaquez à dos de monture, vous pouvez vous déplacer, attaquer et vous déplacer encore, mais le déplacement total au cours du round ne peut pas dépasser le double de votre vitesse de déplacement monté. Dans ce cas, l’adversaire ne peut pas faire d’attaque d’opportunité.
Nécessaire : Attaque « Monté » ≥ 4 ; Combat monté
Coût en expérience : 150

Attaque dévastatrice montée : Quand vous utilisez cet atout, le jet d’Attaque monté se fait avec un malus que vous choisissez d’appliquer. Vous pouvez appliquer un malus de -3 ; -6 ou -9 à votre jet d’attaque mais vous augmentez alors les dégâts occasionnés par votre arme. Par tranche de -3, vous augmentez de 1 dé les dégâts de votre arme. Par exemple, un malus de -3 pour une arme occasionnant 1d6, occasionnera alors 1d6+1d6 supplémentaire. Un malus de -6 pour une arme occasionnant normalement 1d10, fera que cette arme occasionnera 1d10+2d10 supplémentaires ; un malus de -9 appliqué à une arme occasionnant normalement 1d4 fera que cette arme occasionnera 1d4+3d4 supplémentaires.
Nécessaire : Attaque « Monté » ≥ 4 ; Combat monté
Coût en expérience : 150

Piétinement : Quoi de plus jouissif que de voir sa monture piétiner son ennemi à terre ? Après des heures d’entraînements, vous avez appris à votre monture de le faire sur commande. Lorsque vous vous battez contre un adversaire, ajoutez aux dégâts de votre attaque celle de votre monture (2d6, généralement).
Nécessaire : Attaque « Monté » ≥8 ; Combat monté ; Attaque dévastatrice montée ; Attaque au galop
Coût en expérience : 350

Science du tir monté: Combattre sur une monture avec une arme à distance ne pose presque plus de problème au personnage. Dès lors, le malus lors de l’utilisation d’une arme à distance à dos de monture passe à 0 lorsqu’elle effectue un déplacement double, et –2 au lieu de –8 si elle court.
Nécessaire : Dex ≥ 2, Attaque « A distance » ≥ 5 ; Attaque montée ≥ 3 ; Combat à distance ; Combat monté ; Tir monté
Coût en expérience : 250

Tir monté : Le malus lors de l’utilisation d’une arme à distance à dos de monture est divisé par deux : –2 au lieu de –4 si la monture effectue un déplacement double, et –4 au lieu de –8 si elle court.
Nécessaire : Dex ≥ 2, Attaque « A distance » ≥ 2 ; Attaque montée ≥ 2 ; Combat à distance ; Combat monté
Coût en expérience : 125
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